Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Présentation de mon thème d'études sur les Normes et Hygiène alimentaire présenté ici par différents services => Valeurs, Santé, Propreté, Nettoyage, Précautions, Règles, Sécurité, Nutrition...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 décembre 2007

NEWREST

nerest_logo

(source photo5 images google)

L'une des cuisine de l'aéroport (faaa), elle prépare et fournie la nourriture des avions mais aussi des hôpitaux (Mamao), des écoles.Pour la visite que j'ai effectué dans les locaux de Newrest, il m'a fallu porter une sorte d'imperméable en plastique, des gants et un calot. La visite c'est avérer très enrichissantes par rapportà l'hygiène. Dans chaque section il y a, a chaque fois un poste de lave main. Le stock est placé selon l'arrivage des camions. La légumeries consiste a décontaminés les fruits et légumes avec du chlore ensuite ils sont envoyés dans la productionwidthc'est la mise en place chaude (découpage de viande, assemblage...)mis dans les chambres froides puis parte en cuisson, remise ensuite dans des chambres froides pour attérire au quai d'enlèvement pour le départ dans les écoles...La laverie est l'étape finale. Pour en conclure il y a respect de "la marche en avant" par rapport au dressage. Enquête sur les conditions de travail à NEWREST. Interview de Joahnisse Heitaa : responsable Hygiène et Qualité sur son lieu de travail le mercredi 12 décembre 2007 à 14h Combien de repas faites vous par jour ? => Environ 7000 repas sont effectués dans nos locaux pour les écoles, les hôpitaux, les avions, les cliniques ou les évènements culturels (FIFO)... Un ou plusieurs menus par jour ? => Nous faisons a peu près 10 menu par jour selon le choix des écoles ou selon plusieurs cycles Quels sont vos horaires ? => 24h/24 évidemment nous travaillons en rotation Avez vous une tenue spéciale a respecter ? => Tout le monde a la même tenue : gant, calot (toque,casquette ou coiffe), tablier, torchon, veste de cuisine blanche, pantalon (mixte) et chaussures de sécurité, 150 à 300 personnes travail ici donc chacun a son badge magnétique.Les vestiaires sont a l'étage, chacun arrive en tenue de civile et se changent dans les vestiaires. Pouvez vous nous parler des tâches que vous devez faire, votre poste ? => Alors je suis responsable de qualité et d'hygiène, mon rôle est de mettre en place les procédures d'hygiènes par rapport aux intoxications alimentaires ou autres dangers mais aussi au nettoyage, a la désinfection des mains (exemple). Je suis également formateur c'est à dire que je forme des personnes susceptible de faire mon métier, je prend des stagiaires... Pouvez vous nous dire quels sont les règles et les normes que vous devez appliquer ? => La "HACCP" est une démarche internationale qui consiste a identifier les risques des points critiques c'est à dire la mise en place contre les dangers (intoxication alimentaires...), le respect des températures. Nous effectuons un contrôle sur les denrées par rapport a la température qui doit être a 3° ou 4° quand elle est congelés la nourriture est a -18° selon les paramètres de contrôles. Nous avons aussi une centrala de désinfection. Tout les aliments crus ou cuits sont filmés puis mis dans des chambres froides Comment se déroule la conservation des aliments ? => Les échantillons ou plats témoins, sont garder dans des chambres froides pendant une semaine en cas de "TIAC" (intoxication alimentaire collective)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut moi je aple elheit sofiane de rouen je rechrech 1 travail ch voi g certificat de travail et g travail ch newrest alger mai je suis a rouen tel 06.20.05.47.02 mreci
A
Je recherche actuellement un poste de frigoriste<br /> ns l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées
R
ji un diplom de la couisine et jeve travie
M
je viens d effectuer un cdd de 4 mois a servair 2 en legumerie j habite a dammartin en goele et je recherche un poste j ai travailler en cafete lycee et restaurant entreprise adp j ai 53 ans apres avoir elever mes enfants j au du pour probleme personnel repris une activite j aime la cuisine et aimerais pouvoir continuer si vous avez un poste pour moi comme apprentie cuisine je serais interresser
M
je viens d effectuer un cdd de 4 mois a servair 2 en legumerie j habite a dammartin en goele et je recherche un poste j ai travailler en cafete lycee et restaurant entreprise adp j ai 53 ans apres avoir elever mes enfants j au du pour probleme personnel repris une activite j aime la cuisine et aimerais pouvoir continuer si vous avez un poste pour moi comme apprentie cuisine je serais interresser
Publicité